La IVe Légion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Règles en Events

Aller en bas

Les Règles en Events Empty Les Règles en Events

Message par Raikov Sam 4 Oct - 13:17

Plusieurs events sont préparés par moi même ou par les officiers de la IVe Légion. Ces events au /rand ont des règles qu'il faut suivre. Chaque MJ à sa manière de faire, me concernant, voici les règles que j'impose :

Règle concernant les emotes :

Il sera demandé à chacun de vous, de faire vos emotes en /raid. Cela me permet de bien voir votre action, car parfois, il suffit que vous soyez trop loin de moi et je ne l'a verrai pas. Dans ce cas, faites le en /raid entre des étoiles (*...*).

Règle concernant les Critiques et les Fumbles :

Lorsque vous faites un rand de 1 à 5, vous serez en échec critique (fumble). Dans ce cas, le MJ décidera de ce qu'il advient de vous (soit vous tombez, vous lâchez votre arme, vous vous faites mal, vous blessez un allié etc...).

Lorsque vous faites un rand de 95 à 100, vous aurez fait un critique. Dans ce cas, le MJ décidera de ce qu'il se passera avec ce critique (par exemple, durant un combat, vous aurez le droit de tuer un adversaire supplémentaire).

Règles concernant les combats :

L'attaque :

Lorsqu'une bataille fait rage, j'annonce en Avertissement Raid ce qu'il en est. Je définis le nombre d'ennemis, leur particularité (archer, guerrier, mage etc...) et leur localisation (par des marqueurs raids).

En plus de tout ça, je vous annoncerai combien au /rand, il faut faire minimum pour les toucher et combien il faut faire minimum pour les tuer d'un seul coup.

Après cela, je dirai que vous pouvez attaquer et vous lancerez tous un /rand suivi d'une emote d'action (ou l'inverse). Je vous laisserai définir en fonction de votre résultat, si vous touchez ou non l'adversaire et si vous le tuez ou pas. Bien entendu, je vérifierai qu'il n'y a pas d'erreur de votre part, mais dans la majeure partie des cas, je vous fais confiance.

Exemple de situation :

Un orc surgit des bois et regarde Danothor (30+ pour toucher, 60+ pour tuer)
*Danothor Sorrow attaque l'orc.*
/rand de Danothor. Résultat = 45
*Danothor touche l'orc qui est légèrement blessé*


Important : Si vous désirez attaquer plusieurs ennemis que cela soit avec votre arme ou avec un sort magique, vous devrez faire plusieurs rands en fonction du nombre de personnes que vous désirez toucher. Vous êtes cependant limité à toucher 5 ennemis maximum.

La Défense :


Lorsque c'est au tour des ennemis, je le signalerai en Avertissement Raid. Je spécifierai quel ennemi attaque qui et avec quel sort/technique. Pour savoir si vous subissez l'attaque ou non, vous devrez faire un /rand suivi d'une emote de défense (ou l'inverse).

De base, pour pouvoir résister ou esquiver à l'attaque ennemi, il faut faire un /rand de 50 ou +. Cependant, parfois, en fonction des ennemis, cette règle de base peut changer. Bien entendu, si c'est le cas en event, je l'indiquerai.

Chaque joueur gère ses propres blessures. Il est bien entendu que si vous faites un /rand de 47, vous n'aurez qu'une éraflure, alors que si vous faites un /rand de 23, vous prendrez plus de dégâts.

Exemple de situation :

*Un orc charge sur Elyssa Stanyr, tentant un coup de hache sur l'humaine* (donc 50 + ici)
/rand de Elyssa. Résultat = 49
*Elyssa tente d'esquiver le coup de hache, mais se prend un léger coup. L'armure a encaissé le plus gros des dégâts*


Règles concernant les connaissances :

Durant les events, vous pourrez être amené à pister un ennemi, découvrir des objets magiques ou autre artefact, étudier un terrain etc...

Tous les personnages n'ont pas une connaissance en tout bien entendu. Cela dépend de votre BG. Par exemple, un chasseur de loups dans la forêt d'Elwynn aura une connaissance en pistage alors qu'un magicien aura une connaissance en découverte de magie sur des lieux ou artefacts magiques.

Lorsque j'annoncerai en Avertissement Raid que ceux qui ont une connaissance en particularité dans un domaine /rand. Alors seuls les personnes concernés le feront. En fonction de votre résultat, le MJ décidera si oui ou non vous avez réussi à avoir des informations sur la chose en question.

Bien entendu, si votre personnage décide par lui même de faire une action concernant une de ses connaissances, alors il faudra faire une emote suivi d'un /rand (ou l'inverse).

Exemple de situation :

*Victoria Homel cherche des traces de pas au sol*
/rand de Victoria. Résultat : 60
MJ : *Victoria trouve des traces de pas d'orcs qui se dirigent vers le sud de sa position*
Raikov
Raikov
Admin

Messages : 134
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 31
Localisation : Paris

https://4e-legion.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum